Le Pr Adama Diawara a offert 200 ordinateurs aux Étudiants de l’INP-HB de Yamoussoukro

Le Pr Adama Diawara a offert 200 ordinateurs aux Étudiants de l'INP-HB de Yamoussoukro

Le samedi 16 Décembre 2023 a eu lieu à l’institut polytechnique FHB de Yamoussoukro, la remise de 200 ordinateurs à 200 meilleurs étudiants issus de 9 meilleures universités et 2 grandes écoles.

Une bibliothèque numérique de 9600 ouvrages est également mise à leur disposition, pour leur permettre de faire des recherches dans leurs différentes filières.Ces outils de formation ont été remis à ces étudiants par le Pr Adama Diawara, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en présence de son homologue Coulibaly Sangafowa Ministre des mines, du pétrole et de l’ énergie .

Le Ministre Diawara a souligné l’importance de cette bibliothèque numérique dans l’éducation de ces étudiants ivoiriens. << Cette bibliothèque numérique qui dispose de 96000 ouvrages ne doit pas vous faire perdre certaines notions.Quand vous venez à l’enseignement supérieur, vous faut travailler, connaître les formules mères, vous devez reprendre les exercices faits aux cours, mais il faut aussi et surtout faire des exercices différents de ceux qui ont faits au cours>> a précisé le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette bibliothèque numérique Alassane Ouattara comprends 5000 thèses serviront pour des recherches dans les différentes disciplines . Quant au Ministre des mines, du pétrole et de l’ énergie, Coulibaly Sangafowa il a félicité l’INP-HB pour son rôle essentiel dans la formation des ingénieurs en mines et géologie. << Ces ingénieurs en mines et géologie de la Côte d’Ivoire sont bien formés et sont de la classe mondiale>>.

Le Ministre Coulibaly a son tour remis 20 Ordinateurs à l’institut. Ces actions des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des mines, du pétrole et de l’énergie sont posées dans le cadre de la politique du gouvernement qui a décrété l’année 2023 ,” l’année de la jeunesse”.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile