Gonbagui Gueu Georges, préfet de bouaflé dans la région de marahoué plaide pour la prise en compte des veuves dans le budget du conseil régional.
Bouaflé, 06 nov 2023 (AIP) Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a plaidé pour la prise en compte des veuves dans le budget du conseil régional.
« Les veuves de Bouaflé m’ont demandé de les prendre en compte dans votre budget. C’est une structure qui est composée de femmes qui ont perdu leurs époux et qui essaie de rassembler les femmes veuves pour les sortir de l’isolement et puis les orienter vers des projets qui peuvent leur permettre de se prendre en charge », a dit le préfet dans son plaidoyer, lors de la 2ème réunion du conseil régional de la Marahoué, samedi 4 novembre 2023.
Zoro Bi Ballo Epiphane président du conseil régional et président de la Haute autorité de la bonne gouvernance, a, en réponse à la doléance le préfet, exprimé sa volonté de prendre en compte dans les initiatives de développement de la région l’ensemble des personnes vulnérables, notamment les veuves.
Le conseil régional de la Marahoué a adopté, lors de cette 2ème réunion, son programme de 03 ans de 2024-2026, comportant 26 actions et 99 opérations dont 72 opérations reconduites, d’un coût global de 13.354.591.000 Nous l’avions dit et ne cesserions de le dire : Une nouvelle génération de politiciens vient de naître en Côte d’Ivoire. Des élus qui ont la main sur le Cœur.