Zimbabwe : L’opposant Nelson Chamisa prévoit de boycotter les élections « criminelles »

Zimbabwe : L'opposant Nelson Chamisa prévoit de boycotter les élections "criminelles"

Nelson Chamisa, le principal leader de l’opposition au Zimbabwe, a annoncé que son parti ne prendrait pas part aux élections partielles qu’il qualifie de « criminelles ». Ces élections sont destinées à pourvoir 15 sièges de députés rappelés de manière controversée du parlement.

La vacance des sièges a été provoquée par l’autoproclamation d’un homme en tant que secrétaire général par intérim du parti Citizens Coalition for Change (CCC), affirmant que les députés n’étaient plus membres du Parlement.

Par conséquent, des élections partielles ont été prévues pour le 9 décembre, suite à la déclaration du président du parlement sur la vacance des sièges en début de mois.

Nelson Chamisa a catégoriquement rejeté la révocation des législateurs, qualifiant Sengezo Tshabangu, le secrétaire général autoproclamé du parti, d' »imposteur ».

Dans une interview accordée mercredi, il a annoncé que son parti ne participerait pas à des élections partielles « inconstitutionnelles », affirmant qu’ils ne voulaient pas être associés à un acte criminel. Une affaire contestera la révocation des députés et sera entendue le 2 novembre.

Quitter la version mobile