Vivi Makado, une nouvelle égérie pour Tamaté Jazz

Vivi Makado, une nouvelle égérie pour Tamaté Jazz

Dans cette interview, l’artiste Vivi Makado, nous parle de sa musique et du festival international de femmes d’ici et d’ailleurs auquel elle a participé au Canada.

Bonjour Vivi Makado. Peut-on avoir une idée de l’artiste Chanteuse que vous êtes ?

Vivi Makado est une artiste chanteuse et percussionniste, travailleuse qui ne baisse pas les bras devant les difficultés. Une femme attachante et persévérante.

Quel est le genre musical, faites-vous ?

Mon genre musical est le Tamaté jazz. Une fusion du jazz soul, et Blues et du rythme Tamaté de l’Ouest montagneux de la Côte d’Ivoire (région de man).

Combien d’albums avez-vous vous déjà réalisés ?

J’ai un album qui s’intitule “Ayiyalo” qui veut dire en langue Dan (Yacouba) le moment est venu et j’ai un single “ma belle région” qui parle du tourisme. Nous avons de beaux sites touristiques ici en Côte d’Ivoire. À Man par exemple, “Les cascades de Man” est un endroit magnifique. Je veux dire que nous pouvons faire notre tourisme ici. Dépenser moins et découvrir de belles choses et booster l’Économie Ivoirienne avec notre argent.

Vous étiez récemment au festival international des femmes d’ici et d’ailleurs au Canada avec la chanteuse Be-Ahissia. Comment vous avez été recrutées pour participer à ce festival ?

Nous avons simplement postulé sur la plateforme du festival et nos dossiers ont été retenus. Ce festival nous a permis de partager la scène avec des artistes internationaux. Ça a été un bon moment d’échanges culturels pour nous. Nous remercions Dieu d’abord et l’organisateur Charly Maiwan ensuite.

Merci Vivi Makado pour avoir répondu à nos questions.

C’est moi qui vous remercie, pour l’intérêt porté sur ma modeste personne.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile