Le défenseur ivoirien pourrait écoper d’une sanction disciplinaire après une violente altercation avec un de ses coéquipiers en plein match.
Besiktas a perdu un match important dimanche dernier, s’inclinant 2-3 face à Antalyaspor. Mais la défaite n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le club turc. Eric Bailly, son défenseur central ivoirien, pourrait écoper d’une sanction disciplinaire après une violente altercation avec un de ses coéquipiers, Tayfur Bingöl.
L’incident a eu lieu en fin de match, alors que Besiktas était mené 2-1. Bailly et Bingöl se sont accrochés après une faute commise par le second sur le premier. Les deux joueurs ont échangé des coups de poing et de coudes, avant d’être séparés par leurs coéquipiers et les arbitres.
La scène a été filmée par les caméras de télévision et a fait le tour du monde. Burak Yimaz, l’entraîneur de Besiktas, a condamné le comportement de Bailly, qu’il a qualifié d'”inapproprié”. “C’est un comportement que je ne tolèrerai pas”, a déclaré Yimaz. “Eric doit assumer ses responsabilités et s’excuser auprès de ses coéquipiers.”
La Fédération turque de football (TFF) pourrait sanctionner Bailly. La sanction la plus sévère serait un match de suspension. Si Bailly est suspendu, Besiktas sera privé de son défenseur central titulaire. Le club turc est déjà en difficulté en championnat, et cette nouvelle pourrait lui porter un coup fatal.