Pour donner fière allure à la ville d’Abidjan et à toutes les villes du pays, le Gouvernement vient de mettre en place un système de désengorgement des grandes artères.
Système qui consiste à aménager des sites de stationnement et embarquement pour les véhicules de transport en commun. Yopougon a été le lieu de lancement dudit programme, le vendredi 22 Décembre 2023.
Le gouvernement veut ainsi lutter contre l’incivisme routier et la prolifération des gares anarchiques et en un mot , mettre fin au débarquement et l’embarquement de passagers sur les trottoirs dans les grands centres urbains.
La tête de stationnement et les arrêts minutes du boulevard Bel air, réalisés à propos ont été inaugurés le vendredi 22 Décembre 2023 à Yopougon. Cette cérémonie a été organisée par l’Autorité de la mobilité Urbaine dans le grand Abidjan(Amuga).
Romain Kouakou Directeur général de l’Amuga a expliqué cette nouvelle politique. << Ces arrêts minutes sont des espaces fixés de stationnement amenagés sur les itinéraires des transports collectifs, destinés à l’embarquement et au débarquement des passagers. Les Mini- bus , Wôrô wôrô et Gbaka qui transportent en effet 75% des usagers sont concernés par ce projet>>.
Selon toujours le DG, il s’agit à travers la création de ces espaces d’améliorer les services de transport public. À noter que les usagers iront désormais emprunter les véhicules sur les sites d’embarquement et de débarquement pour leur sécurité.
Letty GNÉ