Le tribunal correctionnel de Tiassalé, en sa séance du mercredi 3 janvier 2024, a condamné un jeune de 25 ans, à cinq ans de prison ferme pour faits de vol en réunion et association de malfaiteurs.
Il est apparu au cours de l’instruction du dossier devant le tribunal, que le condamné est un récidiviste qui a été déjà condamné à trois mois de prison pour le vol d’un ordinateur portable.
Sorti, de prison, il a intégré la bande « d’Abôrô », avec laquelle il a participé à plusieurs casses et agressions entre octobre et décembre 2023, jusqu’à ce qu’il soit interpellé à Abévé, son village, situé dans la commune de N’douci, le 21 décembre 2023.
Reconnu à la barre par Tiéné Yaya, l’une de ses victimes et conducteur de moto tricycle, le procureur a dit de lui, » qu’il a dépassé le stade de la correction pour arriver à celui de la punition ».
Il doit également payer une amende de 100.000 FCFA ainsi que des peines complémentaires. Il devra payer également à Tiéné Yaya qui s’est constitué partie civile, la somme de 22.000 FCFA à titre de dommage et intérêts.
Deux autres membres de la bande « d’Abôrô », ont été interpellés dans la suite de l’enquête et présentés le 3 janvier 2024 au procureur.