Sandégué : un adolescent se donne la mort après une accusation de vol de porc

Pont De Gaulle : un homme gare son véhicule et se jette dans la lagune

Un drame s’est produit ce mercredi 23 juillet 2025 à Sandégué, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. H. Ollo, un adolescent âgé d’environ 17 ans, s’est donné la mort par arme à feu dans un champ situé en périphérie de la ville, après avoir été accusé de vol de porc.

Selon les informations recueillies par l’AIP, le jeune homme s’était rendu seul dans son champ, armé d’un fusil de chasse de calibre 12. Il s’y est tiré une balle dans la tête. Son corps sans vie a été découvert en fin de matinée par un parent, qui a aussitôt alerté les forces de l’ordre.

D’après les témoignages recueillis sur place, H. Ollo aurait été récemment accusé d’avoir volé un porc appartenant à un villageois. Une accusation qui, selon ses proches, l’aurait profondément affecté. L’adolescent est décrit comme une personne calme, réservée, et sans antécédents de violence.

La gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour les constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie.

Quitter la version mobile