Pour réduire le déficit immobilier en Côte d’Ivoire, Phénix Bat Technologie lance l𝐞 concept<>(5000f)

Pour réduire le déficit immobilier en Côte d'Ivoire, Phénix Bat Technologie lance l𝐞 concept<< Ma maison à Gbon >>(5000f)

Au cours d’un point de Presse tenu le Samedi 09 Décembre 2023 à Grand-Bassam, un Consortium d’entreprises a lancé le projet ” Ma maison à Gbon”(5000f). Ce , pour soulager les Ivoriens en matière de logement de manière plus simple, voire sous forme de”Tontine”: formule piquée à nos mères commerçantes .

Noufé Moïse et El Hadj Touré Daouda respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Phénix Bat Technologie ont expliqué le fonctionnement de ce concept.

L’Objectif visé par les promoteurs immobiliers est de permettre à tout Ivoirien d’acquérir une maison sans “pression financière” et à un prix raisonnable.
Le concept ” Ma maison à gbon” déjà apprécié par la population est, à sa quatrième phase .

« Dans notre quête de loger les Ivoiriens, nous avons lancé le concept, ma maison à gbon. Il permet à toutes les couches sociales d’avoir une maison chez Phénix bat », a indiqué Touré El Hadj Daouda, le directeur général. À travers une cotisation journalière de 5000f, le souscripteur, a l’opportunité de posséder sa propre maison légalement. Selon le Directeur Général Daouda Touré , ce concept part d’un principe de cotisation quotidienne associative effectuée par la plupart de la population africaine.

« Nous avons calqué ce concept chez nos mamans commerçantes. Mais, pour nous, au lieu de verser une somme à une personne, on lui donne une maison à la fin de la cotisation », a-t-il précisé. Sur huit ans de cotisation quotidienne de 5000 f, le souscripteur totalise une somme de 14 500 000 f et devient propriétaire d’une maison avec toutes les commodités. C’est une innovation majeure dans le domaine immobilier. Selon le président du conseil d’administration, Noufé Moïse.

Cette initiative consiste à aider l’État dans sa politique de logement public ,voulu par le président de la République Alassane Ouattara et annoncé dans son programme gouvernemental, “un Ivoirien, un toit.”

« Pour le site de Bassam, sur un espace de 37 hectares, nous avons déjà fait sortir de terre plus de 1000 logements dont certains sont déjà habités », a affirmé le directeur général Touré El Hadj Daouda. Le président a invité toute la population ivoirienne à venir découvrir ce projet innovateur.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile