Le Censeur du lycée municipal de Sikensi, Gilbert Comlan Djagouda, a été agressé ce matin sur son lieu de travail par un collectif de coiffeurs, rapporte Sikensi TV.
Selon les coiffeurs, leur chiffre d’affaires aurait baissé depuis que les élèves du lycée ne se rendent plus dans leurs salons. En effet, le règlement intérieur du lycée oblige les élèves à se faire coiffer, une façon de les rendre propres. Les élèves sont donc libres d’aller se faire coiffer là où ils souhaitent le faire.
Cependant, le prix de la coiffure ras congo est fixé à 500 FCFA dans les salons de coiffure. Face à ce prix élevé, le Club coiffure du lycée a réactivé ses activités en fixant le prix de la coiffure à 200 FCFA. Les élèves eux-mêmes font la coiffure et l’argent est reversé dans la caisse de leur coopérative.
Les coiffeurs, estimant être lésés par cette concurrence déloyale, se sont rendus au lycée dans l’optique de faire arrêter cela. Le Censeur, refusant que des personnes extérieures viennent faire la loi dans son établissement, s’est opposé aux actions des agresseurs. Il a été mordu au doigt par l’un d’entre eux.
La victime a été conduite à l’hôpital où elle a reçu des soins et par la suite porté plainte à la police.