En raison des fêtes de fin d’année, le gouvernement a déployé sur l’ensemble du territoire national 6000 forces de l’ordre de la Police, 6000 de la Gendarmerie et 5370 de l’armée pour permettre aux populations de fêter en toute sécurité.
Cette opération est baptisée<< Mirador 2023>>. concernent plus les espaces de réjouissances, des lieux de culte, les sites d’attraction, les agglomérations,les voies de communication interurbaines . Notons qu’en période de fête , la capitale Abidjanaise est bondée de monde : les Touristes, les populations de provinces venant faire leurs emplettes, les enfants accompagnés de parents prennent d’assaut les parcs d’attractions, certains habitants viennent de l’intérieur du pays pour faire la fête en famille à Abidjan, les commerçants sont amassées aux abords des grandes artères , les maquis et restaurants pour accueillent des mlliers de clients et les hôtels sont réservés d’avance.
En un mot, en période de fête de fin d’année, la population abidjanaise triple. C’est donc dans le souci de protéger cette nombreuse population, que l’Etat a déployé ce nombre important de forces de sécurité et à Abidjan et à l’intérieur du pays à titre préventif. Histoire de riposter à la moindre action d’agression d’un citoyen pour le déposséder de ses biens.
Les forces de l’ordre et de sécurité sont donc en alerte maximale.Elles sont à tous les coins et recoins des rues de la capitale Abidjanaise, mais également de l’intérieur du pays. Ce dispositif sécuritaire sera maintenu , jusqu’au 05 Janvier 2024.
Letty GNÉ