Les travaux de réhabilitation des zones industrielles de Yopougon et Koumassi ont été lancés le vendredi 15 Décembre 2023. Il s’agit de donner une fière allure à ces deux zones de production industrielle,une hygiène de qualité et de sécurité .
Ce, pour permettre au personnel de travailler dans de bonnes conditions hygiéniques et sécuritaires. Selon le Directeur général de la Sogedi la zone industrielle de Yopougon avait été déjà réhabilitée , mais elle est actuellement dans un état de dégradation très avancé. Il a donc souhaité que des travaux de réfection soient faits dans le programme de 2023 et continuer avec celui de 2024.
Trois (3) mois ont été donnés à l’entreprise pour les travaux et que le délai de livraison soit respecté. L’objectif visé selon Mr Mamadou Diomandé par sa structure SOGEDi est de faire en sorte que les anciennes zones industrielles soient réhabilitées et entretenues afin qu’elles puissent relever les défis de standard de qualité et que les désagréments crées par la vétusté aux entreprises prennent fin.
Dr Elias Farrakhan Moussa représentant le secteur privé ivoirien, a traduit la gratitude de tout le secteur privé aux structures qui travaillent dans ces Zones difficiles et à la Sogedi qui va les soulager et leur permettre de s’épanouir professionnellement désormais.
Rappelons que la Zone industrielle de Yopougon existe depuis 1972. Après donc 51 ans d’exercice, il est nécessaire et important de revoir ses outils de fonctionnement et lui donner une peau neuve.
Alain Martial