Ce mardi 09 janvier 2024, l’établissement hospitalier Farah situé à Marcory dans la partie Sud d’Abidjan , vient d’acquérir un appareil technique médical , pour traiter efficacement ces malades. Il s’agit d’une Imagerie de résonnance Magnétique : IRM 3 TESLA.
La Polyclinique Farah a ainsi présenter et tester l’appareil en présence du Ministre de la santé et l’hygiène publique , Mr Pierre Dimba. L’acquisition de cet instrument médical de haute technologie a été saluée par le Ministre et a profité de l’occasion pour encourager la Direction de l’hôpital, qui est un des plus grands centres médicaux de la capitale dans le secteur privé.
Le Ministre Dimba était accompagné de plusieurs membres du gouvernement. Cette cérémonie de présentation de cet instrument médical au premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire, montre combien la vie des patients est une priorité pour Farah.
Notons que les appareils médicaux qui répondent aux normes mondiales, peuvent techniquement permettre à son personnel de concurrencer avec ces homologues du domaine , mais surtout d’éviter aux populations en quête de soins de qualité ; de dépenser des sommes faramineuses à l’étranger.
Cet appareil flambant neuf , va soulager les malades de la polyclinique Farah. Vivement que ce genre d’initiative dans le privé se multiplie dans le pays.
Letty GNE