À la suite des fortes pluies survenues les 14 et 15 juin 2025, qui ont provoqué d’importants dégâts matériels et laissé plusieurs habitants sans abri, le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, s’est engagé à apporter une réponse rapide à la détresse des sinistrés.
En visite sur le terrain lundi 16 juin, notamment dans les quartiers Baoulé et Derrière mairie, l’édile a annoncé une série de mesures urgentes. En collaboration avec l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), des travaux seront lancés sur la route nationale A2, en amont de la zone inondée, afin de faciliter l’évacuation des eaux pluviales.
Assalé Tiémoko a précisé qu’une fois les intempéries passées, le curage des canaux d’évacuation reliant les quartiers Jérusalem, Corridor et Baoulé à la nationale sera immédiatement entrepris. Les végétaux aquatiques obstruant le lit des eaux seront également dégagés.
Concernant le secteur Derrière mairie, le maire a instruit les services techniques de mettre en place des drains de part et d’autre de la zone de remblais, afin de prévenir les infiltrations d’eau chez les riverains.
Ce n’est pas la première fois que la commune est confrontée à de telles intempéries. Entre 2016 et 2018, les pluies de mi-juin avaient déjà causé des dégâts considérables, ainsi que des pertes en vies humaines.