Un incendie survenu dans la nuit du 10 au 11 mai a ravagé plusieurs magasins du grand marché de Duékoué, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
L’incendie à Duékoué a provoqué d’importants dégâts dans le grand marché de la ville. Survenu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, le feu a détruit plusieurs magasins. Les flammes ont emporté des produits phytosanitaires, des appareils électroménagers et divers articles de consommation.
Selon les témoignages recueillis par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), le feu aurait été causé par un court-circuit provenant d’un transformateur situé au cœur du marché. L’ampleur des dégâts matériels est considérable, bien que l’intervention rapide des secours ait permis d’éviter le pire.
D’après les premiers éléments recueillis sur place, un court-circuit électrique serait à l’origine de cet incendie. Le transformateur incriminé, implanté en plein centre du marché, aurait déclenché les flammes qui se sont rapidement propagées aux installations voisines.
Les flammes ont consumé des rayons entiers de magasins, notamment ceux abritant des produits inflammables. Des témoins ont évoqué des explosions successives, probablement dues à la nature des marchandises stockées. L’incendie a plongé plusieurs quartiers de Duékoué dans le noir.
Les sapeurs-pompiers, appuyés par des habitants armés de seaux d’eau, ont lutté pour contenir les flammes. Grâce à leur intervention conjointe, l’incendie a pu être maîtrisé avant de se propager davantage. Les quartiers Toguéi, Tri-bois, Jérusalem, Petit Duékoué et Guitrozon ont été temporairement privés d’électricité.