Un infirmier en poste à l’hôpital général de Bangolo, répondant aux initiales de GPG, a été traduit devant le tribunal de première instance de Man, jeudi 7 novembre 2024, pour avoir diffusé sur le réseau social Meta une vidéo dévoilant la nudité de son ancienne compagne, G R.
De sources proches de la victime, G.R, âgée de 27 ans, entretenait une relation avec G.P.G en 2022, durant laquelle ce dernier prenait plaisir à filmer leurs ébats intimes avec son consentement.
En février 2023, alors que G.P.G s’était marié civilement avec sa compagne légitime, G.R a mis fin à leur relation. L’infirmier, n’acceptant pas cette rupture, a menacé à plusieurs reprises de publier les vidéos intimes sur les réseaux sociaux, ce qu’il a finalement fait début novembre 2024.
La vidéo est devenue virale, circulant largement dans la ville. Éprouvée par cette humiliation, G.R a déposé une plainte contre son ex-compagnon à la brigade de gendarmerie de Bangolo. L’infirmier a ensuite été déféré au tribunal de Man pour répondre de ses actes.