Une fillette de 12 ans admise en classe de 6e pour la rentrée scolaire 2024-2025, a été retrouvée morte à Sassandra, apprend-on de Koaci ce mercredi 02 octobre 2024.
Une famille est plongée dans le deuil depuis quelques heures à Sassandra. Une adolescente de 12 ans, en classe de sixième (6è) cette année scolaire 2024-2025, a été tuée par un individu à Sassandra, dans la région du Sud-Ouest du pays. La victime prénommée Juliana, qui aspirait à devenir sage-femme, a tragiquement perdu la vie aux mains d’un membre de sa famille adoptive, ce qui l’empêche de réaliser son rêve. Après avoir perpétré son acte odieux, il a contacté les proches de l’adolescente.
Une fois informés, les membres de l’escadron de Gendarmerie de San Pedro ont réussi à appréhender le suspect en moins de 48 heures. Interrogé sur les circonstances des faits, le présumé auteur du crime est passé aux aveux. « Je suis tombé sur elle. J’ai enlevé son slip et je l’ai étranglé. Quand elle est tombée, j’ai pris la fuite », a expliqué le suspect. « C’est l’occasion de mettre en garde tout individu qui se hasarderait à la vie de son semblable. La gendarmerie sera toujours là pour extirper ce dernier de sa cachette et le mettre à la disposition de la justice pour qu’il répondre de ses actes », a fait savoir le chef d’Escadron de la compagnie de Gendarmerie de San Pedro, sur les antennes de la RTI.
Le suspect dans le meurtre de l’élève de sixième a été remis aux autorités compétentes pour répondre de ses actes, selon les informations disponibles. Les parents inconsolables réclament justice pour leur enfant arraché à la vie dans la fleur de l’âge et tragiquement.