Dépôt des rapports de stage BTS décembre 2024 : la procédure dévoilée

Inscriptions au BTS 2024 ouvertes en Côte d'Ivoire : voici les nouvelles conditions

En Côte d’Ivoire, les inscriptions pour la soutenance des rapports de stage du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session de décembre 2024 sont officiellement ouvertes.

Étape 1 : Inscription sur la plateforme du MESRS

La première démarche consiste à vous inscrire sur la plateforme du MESRS. Pour cela le candidat à la soutenance devra d’abord s’acquitter du paiement des frais d’inscription qui s’élève à 5000 FCFA.  Ce paiement doit être effectué via TresorMoney-TresorPay, en composant le code 760251*4#. Ce paiement est une condition préalable à toute autre action.   Ensuite procéder à la validation du paiement

 Une fois le paiement effectué, le candidat à la soutenance du BTS 2024 doit accéder à la plateforme www.examensbts.net pour valider son paiement en utilisant la référence obtenue lors de l’étape précédente pour valider votre demande de soutenance.  Et enfin, l’impression des fiches Après validation, le candidat devra procéder à l’impression de sa fiche d’inscription et la fiche d’évaluation du stage. “Ces documents doivent être soumis à votre Maître de stage pour l’évaluation”, précise la note du ministère.

Étape 2 : Dépôt des rapports de stage

Cette étape constitue la deuxième du processus de candidature à la soutenance les rapports de stage du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session de décembre 2024.  Une fois l’inscription terminée, les candidats sont invité à déposer leurs rapports de stage à la Poste, accompagné des pièces suivantes : Deux exemplaires du rapport de stage : Ces rapports doivent être correctement reliés et présentés, Une photocopie de l’attestation d’admissibilité : Preuve que vous êtes admissible à la session du BTS de décembre 2024.  Une copie de la fiche d’inscription : Imprimée lors de l’étape précédente.

Lire aussi : BTS en Côte d’Ivoire : Voici 10 métiers que tu pourrais faire avec ton diplôme

Quitter la version mobile