Coup de filet à Abobo : Un suspect interpellé avec une importante cargaison de stupéfiants

« Affaire crise asthmatique des détenus à la prison de Man », l'administration pénitentiaire fait des précisions

Le lundi 7 avril 2025, une opération de police menée par les agents du 39e arrondissement de la police d’Abobo Anonkoua-Kouté, en Côte d’Ivoire, a permis l’interpellation d’un individu en possession d’une variété de stupéfiants. L’intervention a eu lieu à la gare de Bongouanou, dans le quartier Abobo N’dotré, après qu’un renseignement anonyme ait signalé un transport illégal en cours.

Des produits stupéfiants découverts lors d’une fouille

Les policiers, agissant rapidement sur la base des informations reçues, ont repéré un homme portant un sac à dos et correspondant au signalement. Après l’avoir interpellé, ils l’ont conduit au commissariat pour une fouille plus approfondie. Ce contrôle a révélé une cargaison surprenante : cinq blocs de cannabis, un demi-bloc d’Odikush (une forme de cannabis particulièrement prisée), deux cartons de comprimés de Tramaking 250 mg, ainsi qu’un carton contenant des emballages destinés à conditionner des stupéfiants.

Une version peu convaincante du suspect

Le suspect, identifié comme K.Y.M., âgé de 27 ans, a prétendu être un planteur résident à Bongouanou. Selon ses déclarations, il aurait reçu ce « colis » d’un ressortissant ghanéen inconnu à Abobodoumé, une zone de la commune d’Attécoubé. Sa mission, toujours selon lui, était de remettre cette cargaison à une autre personne, également non identifiée, à Bongouanou.

Cette version des faits a suscité des doutes parmi les enquêteurs. En effet, il semble peu plausible qu’un individu accepte de transporter un sac contenant des drogues pour des inconnus sans poser de questions, ce qui laisse penser à un manque de discernement ou à un aveuglement volontaire face à l’illégalité de l’opération.

Une procédure judiciaire en cours

Actuellement, une procédure judiciaire est en cours pour clarifier les circonstances de cet incident. Le suspect sera prochainement présenté devant le parquet d’Abidjan, où il devra expliquer de manière plus détaillée et convaincante cette étrange mission de transport.

Quitter la version mobile