Le samedi 12 octobre 2024, un corps en état de décomposition a été découvert dans la végétation entre le campus de Cocody et le CHU, selon les informations rapportées par Crocinfos.
Un nouveau meurtre ébranle l’Université de Cocody depuis ce week-end. En effet, le corps non identifié d’un individu a été retrouvé dans la broussaille, provoquant des interrogations sur son identité. La découverte d’un corps sans vie pendu près du centre hospitalier universitaire de Cocody réveille les inquiétudes suscitées par la mort mystérieuse de l’étudiant Agui Mars Aubin Deagoué. Les enquêteurs se demandent s’il s’agit d’un étudiant.
Cette tragédie survient alors que la communauté universitaire est encore sous le choc du décès d’Agui Mars Aubin Deagoué, étudiant et figure de la FESCI. Les autorités continuent leur enquête pour éclaircir ces deux décès tragiques et établir l’identité de la dernière victime. Il convient de rappeler que le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire (FESCI) ainsi que plusieurs de ses collaborateurs sont actuellement incarcérés à la prison d’Abidjan depuis le début d’octobre, accusés du meurtre de l’étudiant Déagoué Mars Aubin, surnommé Général Sorcier, qui a eu lieu entre le 29 et le 30 septembre 2024.