Un incident insolite a eu lieu ce jeudi 20 juin à la station-essence du Carrefour Ndokoti, dans l’arrondissement de Douala III. Un cercueil contenant un corps a été déposé en pleine station, provoquant la peur et la stupeur des passants.
Selon les informations recueillies auprès des sources policières, il s’agit d’un différend entre un transporteur et une famille endeuillée. Le chauffeur, chargé de transporter la dépouille de Bepanda vers un village, n’aurait pas trouvé d’accord avec la famille concernant le paiement du transport. Exigeant le paiement intégral avant le départ, le chauffeur se serait vu opposer un refus de la part de la famille, qui promettait de régler plus tard.
Face à l’impasse, le chauffeur a décidé de mettre sa menace à exécution. Il a déposé le cercueil en pleine station-essence, suscitant l’émoi des clients et des employés. Alertées, les forces de l’ordre (police et gendarmerie) se sont rendues sur les lieux pour calmer la situation.
D’après des témoins, “des pourparlers chauds” ont eu lieu entre les différents protagonistes. Finalement, un accord a pu être trouvé et la famille a accepté de régler le montant dû au transporteur. Le cercueil a ensuite été pris en charge et conduit vers sa destination finale.