Bocanda : le cortège du journaliste André Silver Konan victime d’un grave accident

Bocanda : le cortège du journaliste André Silver Konan victime d’un grave accident

André Silver Konan, journaliste et philanthrope, a été impliqué dans un accident de voiture le samedi 30 mars 2024, alors qu’il se rendait dans des villages de Bocanda pour distribuer des dons à l’occasion des festivités de Pâques (Paquinou), apprend-on d’Afriksoir.

Parmi eux, cinq personnes dont des collaborateurs et frères de celui-ci, ont été blessés. Admis dans le centre de santé le plus proche, ils ont été rapidement pris en charge, puis libérés. Le fondateur du journal Ivoir’Hebdo a rapporté sur Facebook que le cortège dans lequel il se trouvait a dû effectuer une manœuvre d’esquive en raison d’un camion de poisson qui faisait une mauvaise manœuvre. « Le samedi 30 mars 2024, alors que j’avais formé une délégation pour aller faire des dons dans divers villages, un véhicule de mon cortège a été victime d’un accident de la route », a dit André Silver Konan.

Avant d’ajouter, « le chauffeur d’un camion de poisson, a opéré une mauvaise manœuvre à un tournant, après le village d’Esséyakro (sous-préfecture de Bengassou, département de Bocanda, région du N’Zi) et le chauffeur de notre véhicule 4X4 Pajero a dû faire une manœuvre pour l’éviter ». « Le véhicule, sérieusement endommagé, a fait un tonneau avant de se stabiliser, occasionnant cinq blessés. Par grâce de Dieu, ceux-ci, dont des jeunes d’Assika- Kpôlessou et d’Assika N’Ziblékro, mon assistante et le chauffeur, ont été libérés de l’hôpital où ils ont été immédiatement évacués avec mon véhicule personnel et un autre véhicule qui formaient le cortège », a expliqué le double lauréat du prix Norbert Zongo.

<< Merci à tous et à toutes pour vos marques de soutien. C’était la première fois qu’un de mes véhicules faisait un accident et cela a été très traumatisant pour moi, d’où mon absence sur les réseaux sociaux, ces jours-ci », a confié ASK. Précisant : « Le chauffeur qui a été à la base de l’accident, ne s’était pas arrêté, mais grâce à la diligence des forces de l’ordre du secteur de Bengassou, il a été vite retrouvé. C’est un récidiviste réputé.

Quitter la version mobile