Abobo : une coupure d’eau annoncée ce 21 août, voici les zones concernées

Coupure d'eau à Abidjan : Dokui, Anador… découvrez les quartiers concernés

La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a annoncé une interruption de la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers d’Abobo, le jeudi 21 août 2025 à partir de 8 heures du matin.

Selon un communiqué officiel, cette coupure sera consécutive à des travaux de maintenance programmés sur une station de production. Les zones concernées sont situées dans le secteur d’Abobo N’Dotré, notamment Grâce Jeannine, Trainou Contenaire, Marché Gourou, Kobabkro Assoko et OBV.

La société précise que l’intervention technique pourrait s’étendre sur plusieurs heures et invite les habitants à prendre des dispositions pour se constituer des réserves d’eau. « Toutes les mesures nécessaires sont mises en place pour un rétablissement rapide du service », assure la SODECI, qui présente par ailleurs ses excuses aux usagers pour les désagréments à venir.

Des inquiétudes persistent toutefois chez certains riverains, qui craignent que la coupure ne dépasse les délais annoncés, comme cela avait été le cas lors d’opérations similaires par le passé, affectant ménages et activités économiques locales.

La SODECI rappelle enfin que son centre d’appel est joignable au 175 pour toute information complémentaire et souligne que la remise en service complète constituera une priorité absolue afin de limiter l’impact sur les populations d’Abobo.

Quitter la version mobile