Le groupe pharmaceutique français, Sanofi, a annoncé son projet de se désengager de son secteur « Santé Grand Public » en 2024, au cours de la journée du vendredi 27 octobre.
Cette division comprend divers produits tels que des compléments alimentaires et une gamme de médicaments disponibles sans ordonnance, dont des exemples notables sont le Mucosolvan pour le traitement de la toux, l’Allegra pour la rhinite, ainsi que la marque Novanuit pour l’amélioration du sommeil. De plus, elle propose le célèbre paracétamol Doliprane, utilisé pour soulager la fièvre et les douleurs.
D’ici à la fin 2024
Au cours du troisième trimestre de l’année 2023, l’activité « Santé Grand Public » a enregistré une augmentation de 4,6%. Cette croissance est principalement due aux produits liés à la digestion et aux allergies, qui ont généré un chiffre d’affaires de 1,245 milliards d’euros, représentant ainsi plus de 10% de son chiffre d’affaires total.
À lire aussi : Ouverture de la deuxième école d’architecture de Côte d’Ivoire
Par conséquent, la séparation, prévue pour le plus tôt au quatrième trimestre de l’année 2024, a pour objectif de créer une entité qui sera cotée en Bourse et dont le siège social sera situé à Paris, comme l’a expliqué le laboratoire dans un communiqué diffusé lors de la publication de ses résultats trimestriels.