Charles Rodel Dosso, ancien ministre et Secrétaire général adjoint (SGA) du PPA-CI, est actuellement privé de liberté. Selon le parti, il a été enlevé à son domicile par des individus cagoulés, sous les yeux de sa femme et de ses enfants.
Dans un communiqué publié dans la soirée du samedi 5 octobre, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a dénoncé ce qu’il qualifie d’« enlèvement » de son SGA en charge de la mobilisation de la société civile. L’ex-ministre aurait été enlevé par un « groupe d’hommes armés encagoulés », qui, selon le parti, se seraient présentés comme étant en mission pour le gouvernement.
Sans mandat d’arrêt, ces hommes auraient conduit Charles Rodel Dosso et deux de ses collaborateurs vers une « destination inconnue ». Le parti a exprimé son indignation face à cet acte, qu’il décrit comme une « dérive dictatoriale » et une résurgence de pratiques répressives adoptées par le régime RHDP depuis la crise post-électorale de 2011.
Le PPA-CI demande aux forces de sécurité de suivre les procédures légales appropriées, telles que la convocation et l’audition, si des accusations pèsent contre le SGA et ses collaborateurs. Le parti réaffirme son soutien à Charles Rodel Dosso et aux deux autres personnes enlevées, et appelle le régime à cesser ces méthodes, qu’il juge indignes du pays.