Les hauts cadres du PDCI, sauf Maurice Guikahué et Thierry Tanoh, étaient tous ou presque là en famille pour le lavage du linge sale.
Après le Congrès annulé in-extremis le 16 Décembre 2023, le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, a pu transcender le vent violent, pour se poser ce mardi 19 Décembre à la table de discussions ou de la réconciliation.Les Houphouëtistes purs et durs veulent dissiper les nuages qui régnaient au sein du parti.
Le Bureau Politique, au grand complet a apaisé les ardeurs individuelles , pour sauver le parti crée par le Président Houphouet Boigny qui lui priorisait le dialogue en temps de crise.
La génération actuelle du PDCI à travers cette rencontre d’aujourd’hui , a ainsi voulu respecter les idéaux du parti. Ce rassemblement semble annoncer un vent nouveau : le vent du changement.Une nouvelle vision. Tous en Chaussures Baskets sauf deux, serait un message à leurs adversaires politiques, que rien ne sera plus comme avant.
<< Nous sommes entretenus et entendus >> lâchez-nous les Baskets” ! Les discussions ont porté sur les préparatifs du 8e Congrès extraordinaire qui se tiendra finalement le 22 décembre à Yamoussoukro, dans la capitale politique et dans la foulée, 3 Candidatures à la présidence du parti ont été retirées . Les échanges ont été conviviaux et chaleureux.
Alain Martial