Marie-Josée Ta Lou, l’une des meilleures sprinteuses de l’histoire de la Côte d’Ivoire, a célébré une étape importante de sa vie personnelle le 16 novembre dernier. Ce jour-là, son compagnon a fait le long voyage avec sa famille pour payer le prix de sa mariée devant tous les siens.
« J’ai de nombreuses raisons différentes pour lesquelles je dois être reconnaissant cette année », a déclaré Ta Lou sur son compte Instagram. « Voici l’un d’entre eux. Mon amour a fait un long chemin avec sa famille pour payer le prix de ma mariée devant tous les miens. Le 16 novembre sera une date mémorable pour moi. », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.
Pour le moment, Ta Lou n’a pas révélé le nom de son mari, mais elle a déclaré qu’ils étaient ensemble depuis plusieurs années. De plus, elle a déclaré qu’elle était impatiente de commencer une nouvelle vie avec lui. Notons que la cérémonie de paiement du prix de la mariée est une tradition africaine qui consiste à présenter la dot à la famille de la mariée. La dot est une forme de compensation pour le mariage de la fille et elle peut inclure de l’argent, des biens ou des animaux.