Les vols humanitaires de l’ONU ont repris au Niger, après avoir été suspendus pendant plus de deux mois en raison de la crise sécuritaire dans le pays.
La reprise de ces vols est une bonne nouvelle pour les populations vulnérables du Niger, qui dépendent de l’aide humanitaire pour leur survie. Les vols permettent de transporter des vivres, des médicaments et des équipements essentiels aux populations qui vivent dans des zones difficiles d’accès.
Les vols sont assurés par le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils desservent des zones du Niger qui sont touchées par la crise humanitaire, notamment la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso.
La crise sécuritaire au Niger a contraint l’ONU à suspendre ses vols humanitaires en août dernier. Les vols ont été rétablis après que les autorités nigérianes ont pris des mesures pour sécuriser les zones où ils doivent opérer.
La reprise des vols humanitaires est une étape importante dans la réponse de l’ONU à la crise humanitaire au Niger. Elle permettra d’apporter une aide vitale aux populations vulnérables du pays.