Le lundi 13 novembre 2023, les commerçantes du grand marché de Marcory ont exprimé leur mécontentement suite à une décision du maire Aby Raoul, apprend-on de Linfodrome.
Selon les femmes en colère, le maire a décidé de détruire le grand marché alors qu’à la mairie de Marcory, il est question de “rénovation et de réhabilitation”. Selon les informations, le lundi 13 novembre 2023, plusieurs agents du commissariat de police du 26e arrondissement ont été déployés au marché principal de la commune où un groupe de femmes du « Collectif des commerçantes du Grand Marché de Marcory » s’était rassemblé pour protester contre une décision du maire Aby Raoul qui les préoccupait. En hommage à ces femmes, Touré Safiatou, secrétaire générale adjointe de ce collectif, a levé le voile sur leur mouvement de colère.
« Nous sommes en train de faire cette manifestation pour que le maire Aby Raoul arrête de dire qu’il va casser le marché. Il nous fatigue. Le marché de Marcory a reçu en 2018 le prix du marché le plus propre, du plus beau marché d’Abidjan. On ne comprend pas pourquoi il veut le casser. Il dit qu’il y a 365 magasins au marché et que s’il casse, il va construire 500 magasins qu’on va payer avec le promoteur. C’est ce que nous dénonçons », a-t-elle revendiqué.