Le premier commandement de Dieu est » Aime ton prochain , comme toi même » : malheureusement cette recommandation est foulée au pied par de milliers de chrétiens, qui remplissent tous les dimanches la maison du Seigneur, en donnant un véritable culte religieux. Dieu veut voir des vrais adorateurs. Des gens qui l’adorent en esprit et en vérité.
C’est sûr qu’on nous demandera des statistiques qui démontrent ce que nous avançons. Mais n’est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. N ‘est pas plus sourd non plus que celui qui refuse d’entendre.
Heureusement qu’il y a une minorité dans le corps de Christ qui fait la volonté de Dieu. C’est ainsi que le vendredi 17 novembre 2023 l’union des femmes baptistes missionnaires de Gagnoa ont traduit la volonté de Dieu en actes en posant des actions sociales à l’endroit des détenus de la prison et de l’Hôpital Général de Gagnoa.
<<Nous posons ces actes pour honorer le seigneur qui rappelle qu’en soutenant les prisonniers, c’est aussi pour lui que nous posons l’acte », a déclaré Mme Viviane Kassou , qui avait à ses côtés les membres du bureau local de l’EBM Gagnoa, conduite par Mme Djè-Bi.
La cerise sur le gâteau est que , à côté du repas qu’elles ont offert aux prisonniers, ces servantes de Dieu ont été « complètes » dans leur bienfaisance : car elles ont non seulement offert des vêtements aux prisonniers , mais aussi aux malades, et du matériel d’entretien et de nettoyage à l’Hôpital Général de Gagnoa et plus encore des vêtements aux patients dudit Hôpital.Le capitaine Ban Essan, régisseur adjoint de la maison d’arrêt et de correction de Gagnoa, a salué l’action des chrétiennes et s’est réjoui de ce repas qu’il qualifie d’une grande première.
Les femmes de la section de Gagnoa de l’Union nationale des femmes baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UFEBAM-CI) ont posé ces actions humanitaires le vendredi à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme baptiste à Gagnoa, en présence de la présidente nationale de
l’UFEBAM, Kassou Viviane.
Letty GNÉ.