La Bible dit que notre Paix dépend de la Paix du pays dans lequel nous vivons. Les guides religieux, conscients que Dieu est dans sa parole et que sa parole est vérité ne cessent d’implorer ce Dieu miséricordieux pour la nation ivoirienne.
Lors de la présentation des voeux de nouvel an au Chef de l’État Alassane Ouattara , le lundi 15 Janvier 2024 : le porte- parole des guides religieux Mgr Boniface Ziri a exhorté le président de la République à redoubler d’effort dans sa recherche de réconciliation,de la cohésion sociale en un mot de la paix.
Le Serviteur de Dieu au nom de ses compères a souhaité un climat de paix pour la Côte d’Ivoire.Selon lui ,la recherche de la paix est un travail de longue haleine.
<< L’on ne finit jamais de bâtir la paix >>a t-il dit. Le collège religieux a également prié pour les différents partis politiques du pays. Que ces formations politiques aient une réelle envie, un désir fort et sincère d’aller à réconciliation et surtout aplanir déjà les sentiers qui mènent à la paix de 2025 où les élections présidentielles auront lieu en Côte d’Ivoire.
Mgr Boniface Ziri a rafraîchit la mémoire de l’assistance sur les malheureux évènements qui ont secoué la Côte d’Ivoire, pour dire aux uns et aux autres que les acteurs et leurs sympathisants doivent éviter les erreurs du passé.
<< Dans notre histoire nationale nous avons connu des moments de crise , mais précisément , la grande d’une nation réside en sa capacité à surmonter et à dépasser les contradictions internes , c’est cela que nous souhaitons pour la Côte d’Ivoire>>a t-il déclaré, tout en saluant et encourageant le travail remarquable qui est fait par les autorités étatiques, pour le bien être des populations.
Vivement que ces paroles des guides religieux prennent racines dans le cœur des populations, pour éviter les dérapages post-électoraux en 2025.
Letty GNE