Le Premier Ministre Robert Mambé, lance l’Atelier CAN pour régler les derniers détails

Le Premier Ministre Robert Mambé, lance l'Atelier CAN pour régler les derniers détails

Après sa visite du stade olympique d’Ebimpé, le Premier Ministre et Ministre des Sports, Mr Robert Beugré Mambé s’est entretenu avec la chefferie de cette localité en lui demandant de se mobiliser pour accompagner le gouvernement ivoirien à réussir la CAN.

Quant aux membres du COCAN, le Premier Ministre leur a demandé de ne pas ajouter un franc sur le budget déjà élaboré pour les tâches qui leur ont assigné. C’était ce matin mercredi 08 novembre 2023 à l’Auditorium de la Primature lors de l’atelier CAN.


À cœur de réussir sa mission d’organisateur, le patron du sport ivoirien voudrait que cela soit aussi l’objectif de l’équipe qui l’accompagne. Qu’un franc ne s’ajoute à ce qui a été dit et notifié. Cela voudrait dire pour l’ensemble des habitués des chiffres , qu’il faudrait faire attention à la gestion de ce qui a été mis à disposition de “l’équipe COCAN”.

Autrement dit, aucune erreur de mauvaise gestion ne sera tolérée. La bonne gouvernance est en marche avec Mr le premier ministre. La probité doit être de mise à tous égards. Cette interpellation du ministre est la résultante de ce qui s’est passé avec la pelouse d’Ebimpé. La responsabilité de chacun des organisateurs est engagée et plus encore celle du gouvernement. Conscient de l’énorme défi qui attend son équipe, Mr Mambé veut anticiper sur les dégâts qui pourraient salir la réputation de chacun d’entre eux. Cela voudrait dire, que la Côte d’Ivoire tout entière regarde et observe le COCAN. Il va s’en dire que la moindre erreur de sa part, mettra le feu aux poudres.<>.


Le message du premier ministre sonne comme une supplication, que chaque Ivoirien doit méditer pour agir en toutes circonstances , comme un intendant que le peuple, son employeur, regarde dans l’exercice de ses fonctions. L’Argent du contribuable doit être utilisé minutieusement et à bon escient. Désormais le peuple qui a besoin de voir la bonne gouvernance se traduire dans les faits vous regarde. Cela nous ramène à la citation du Président Houphouet Boigny : << Ai-je fais pour mon pays, ce que je dois ? >>

A bon entendeur salut !
Letty GNÉ

Quitter la version mobile