La SUCAF-CI (Sucrerie Africaine de Côte d’Ivoire), fait des précisions au sujet de la hausse du prix de sucre

La SUCAF-CI (Sucrerie Africaine de Côte d'Ivoire), fait des précisions au sujet de la hausse du prix de sucre

Le manque de sucre constaté dans certaines régions du pays et certains quartiers d’Abidjan tel que plateau Dokui où avoir aujourd’hui le 1/4 de sucre dans cette zone est un parcours de combattant a fait réagir le producteur ivoirien de sucre.

Il va s’en dire que si des mesures de sauvetage face à cette situation ne sont pas prises , elle va empirer. C’est pourquoi, la SUCAF (Sucrerie Africaine de Côte d’Ivoire) basée à Ferkessedougou dans le nord du pays, dit respecter le plafonnage des prix fixés par l’État .


Elle a donc bien voulu faire des précisions concernant cette affaire qui fatigue littéralement les ménages. Elle a également dit dans sa communication être surprise du retour qu’elle a au sujet des ménages qui souffrent du manque de sucre : pourtant elle dit avoir fait du stock qu’elle a remis à ses partenaires distributeurs. Un stock de 6000 tonnes pour le mois de novembre.


La raffinerie a donc déploré le fait que certains acteurs de la distribution, dont certains de ses clients, s’adonneraient à la rétention de stocks et à des pratiques spéculatives sur les tarifs du sucre. Ces agissements, a-t-elle indiqué, conduisent à une hausse injustifiée des prix de vente aux ménages.
La Sucaf-ci a donc prévenu, qu’elle serait dans l’obligation de rompre le partenariat avec ces derniers, s’ils continuent de vendre le sucre à des prix exorbitants.


Pourquoi faire de la rétention de stock , pour des éventuels bénéfices sur chaque Sac ou Sachet, tandis que la population en a besoin.
Là c’est l’Africain qui fait le mal à son frère et non l’Occident. Le bien mal acquis ne profite jamais.
A bon entendeur salut !

Letty GNÉ

Quitter la version mobile