La Côte d’Ivoire obtient un prêt pour améliorer l’accès à l’eau potable à Abidjan

Le porte-parole du gouvernement donne la raison du limogeage de la DG de l'ONS

Le gouvernement ivoirien a ratifié, mercredi 12 juin 2024, en conseil des ministres, un accord de prêt pour le projet d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan.

D’un montant de 22,3 milliards de francs CFA, cet accord conclu avec la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) vise à financer partiellement la construction d’une usine de traitement sur la lagune Aghien, ainsi qu’un réseau de distribution associé.

L’objectif de ce projet est d’assurer un approvisionnement en eau potable de qualité et en quantité suffisante aux habitants du District autonome d’Abidjan, notamment dans les communes de Cocody, Bingerville, Adjamé, Attécoubé, Abobo, Yopougon et du Plateau.

À terme, le projet permettra une production supplémentaire de 150 000 m3/jour d’eau potable, avec une capacité de stockage additionnelle de 10 000 m3 et la réalisation de 21,6 km de canalisations d’adduction et de distribution, a détaillé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly face à la presse.

Il a souligné que la construction de trois lignes électriques moyenne tension de 17,5 km, assurera le raccordement de la station de traitement au réseau électrique national.

Quitter la version mobile