“J’ai reçu des menaces”, le journaliste Raoul Christophe Bia fait des révélations

"J’ai reçu des menaces", le journaliste Raoul Christophe Bia fait des révélations

Une nouvelle révélation vient enrichir l’affaire du licenciement du journaliste Raoul Christophe Bia de la chaîne Vision 4. Lors d’une entrevue avec l’animateur Mulukuku DJ, des faits étonnants ont été exposés.

Pour comprendre l’histoire, Raoul Christophe Bia a été envoyé en mission en Côte d’Ivoire pour le compte de Vision 4. Sur place, il a effectué des analyses concernant la CAN 2023, qualifiée comme l’une des meilleures de l’histoire.

Après l’élimination du Cameroun, Bia aurait reçu l’ordre de rentrer chez lui, mais il a choisi de demeurer en Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la compétition. C’est cette désobéissance qui aurait conduit à son licenciement de la part de la chaîne.

Suite à cette révélation, l’équipe de l’émission Showbuzz a contacté le journaliste pour obtenir une interview. Au cours de cette dernière, il a dévoilé certains détails sur ce qui s’était réellement passé.

« J’ai reçu des menaces voilées me demandant de rentrer au Cameroun [pendant mon séjour en Côte d’Ivoire]. J’ai également eu l’opportunité de rencontrer des personnalités en Côte d’Ivoire, ce qui a été mal perçu par la direction de Vision 4.

Je suis rentré au Cameroun le 15. J’espérais que Vision 4 rétablirait mon honneur, mais cela n’a pas été le cas. J’ai donc décidé de prendre les devants [en annonçant mon départ]. On m’a informé que la direction de Vision 4 n’était pas satisfaite de moi », a-t-il confié.

Par la suite, le journaliste a publié un communiqué annonçant son départ de la chaîne camerounaise. Interrogé sur la possibilité d’intenter un procès contre Vision 4 pour obtenir une compensation, Raoul Christophe Bia a répondu par la négative.

« Non, je ne vais pas poursuivre Vision 4 en justice. Vous savez, au Cameroun, il est difficile pour beaucoup de chaînes de maintenir des journalistes, contrairement à Vision 4 qui offre un salaire et un prestige. Je reconnais donc en partie les avantages », a-t-il ajouté.

Lors de la suite de l’interview, DJ Mulukuku a demandé à son invité s’il envisageait de rejoindre une autre chaîne camerounaise ou même ivoirienne. À cette question, le journaliste a répondu :

« De nombreuses personnes me contactent pour des opportunités. Pour le moment, je prévois de prendre du repos après un mois de travail intense ».

Quitter la version mobile