Au Ghana, une panne électricique a mis la grande partie du pas dans le noir. Ce vendredi, le Ghana a connu un phénomène aussi rare que surprenant. En effet, la compagnie électrique du pays ne disposant pas d’assez de gaz pour alimenter les machines qui fournissent l’électricité dans le pays.
La guerre en Ukraine a impacté les pays africains de diverses manières. Le prix du gaz russe a essentiellement monté et la revente en Afrique est énorme ce qui est souvent difficile en payer par les grandes compagnies qui ont besoins du gaz pour alimenter leurs usines.
La crise économique ne facilitant pas les choses, le Ghana s’est retrouvé dans une situation économique déplorable. Cette situation ne favorise pas l’achat du gaz et du pétrole. Ce vendredi pour défaut de gaz, la compagnie d’électricité du Ghana été obligée de plonger le pays dans le noir.
Après la pluie qui fait des ravages et des milliers de déplacés, le pays doit faire face à l’absence d’électricité. Les ghanéens sont indignés par cette situation et demandent un retour à la normale au plus vite. Cette coupure à grand échelle risque de faire sombrer l’économie du pays.