Gaza: Plus de 500 morts dans un bombardement de l’armée israélienne

Gaza: Plus de 500 morts dans un bombardement de l’armée israélienne

Le conflit israélo palestinien prend une autre proposition avec les frappes israéliennes sur la bande de Gaza. En effet, après l’offensive du Hamas sur le territoire israélien il y a deux semaines, l’armée israélien a promis mener la vie dure et se défendre jusqu’au bout face aux Hamas.

Le Hamas est une forme armée qualifiée de terroriste par plusieurs États. Elle a entrepris une opération de libération du Palestine pris en otage par Israël depuis plusieurs années. L’attaque intervenu un samedi à l’aube a fait plusieurs victimes du côté israélien, des milliers de femmes et d’enfants ont été pris en otages par le groupe armé qui a depuis multiplié les violences dans la zone.

Benyamin Netanyahou avait promis qu’il se défendrait avec tous les moyens. Les méthodes sont appliquées à la lettre par l’armée qui multiplie les attaques. La bande de Gaza a été le théâtre de violents bombardements.

Ce jeudi, le bombardement d’un immeuble a fait plus de 500 victimes dont des femmes et des enfants. Cette nouvelle attaque meurtrière a suscité de l’indignation au sein de la communauté internationale qui déplore le massacre des innocents

Quitter la version mobile