Le corps d’un instituteur disparu depuis le 24 mars 2024 en Côte d’Ivoire a été retrouvé sans vie après le corridor de Daoukro le jeudi 28 mars 2024, marquant ainsi un nouveau drame dans la communauté éducative.
La triste nouvelle a été annoncée le 29 mars sur la page ‘Coalition du secteur éducation-formation’. Bien que les circonstances de sa mort restent floues, un internaute affirmant le connaître l’a identifié sous le nom de Yapo d’Akéikoi dans un commentaire. On sait néanmoins qu’il faisait partie de la promotion IT20 du Cafop I de Bouaké.
Cette tragédie s’inscrit dans une série d’événements sombres affectant les enseignants à travers le pays. En novembre 2023, à Gbantongouin, Man, Kéké Loyoh Christelle et son fils de sept ans ont été atrocement tués par l’un de leurs collègues.
Plus récemment, à Zébizékou, Ouragahio, un directeur d’école primaire a été retrouvé mort dans un puits après être sorti pour des besoins naturels. Ces incidents s’ajoutent aux violences subies par les enseignantes en 2022, soulignant ainsi une période troublante pour la communauté éducative ivoirienne.