La mort de Jean-Yves Dibopieu a été un choc pour ses amis et ses compagnons de lutte. Après Blé Goudé c’est autour de Danama Adia Pickass d’adresser un message fort aux parents du défunt. Ce samedi, l’ancien secrétaire du PPA-CI a réconforté la famille de son ami et frère de lutte.
Les messages de soutiens pleuvent depuis le vendredi à l’annonce du décès de Jean-Yves Dibopieu. Celui qui a été l’un des principaux fondateurs de la fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’Ivoire s’en est allé après avoir vécu une vie entre la prison et la liberté. Récemment, Charles Blé Goudé a raconté son aventure avec le disparu. Ils ont ensemble fait des luttes et des revendications politiques qui les a amené en prison où ils ont été compagnon de cellule.
L’ancien secrétaire du FESCI sera libéré de prison en 2014 et depuis sa vie n’a pas été la même. Dans sa visite à la famille de Jean-Yves Dibopieu, Damana Pickass a rappelé aux parents que Dibopieu a été un homme de dignité qui a vécu dans le respect et ne s’est jamais détourné de ses compagnons de lutte même si cela lui a valu la prison.
Jean-Yves Dibopieu a marqué ses compagnons de lutte et la scène politique ivoirienne retient un homme courageux et surtout qui avait de la dignité.