Veuve ADJI, de Black So Man, sensibilise sur le Cancer de Sein !

Veuve ADJI, de Black So Man, sensibilise sur le Cancer de Sein !

“Les projets artistiques bouillonnent en moi ! Mais ce sera après la rémission. Je vais me mettre au travail artistiquement parlant : faire des chansons pour lutter contre cette maladie. Montrer comment faire face au diagnostic précoce. Quand le cancer est découvert précocement, c’est plus facile de le soigner. Informer les femmes, par rapport à la maladie, et les accompagner au niveau social. Ce n’est pas évident, que ce soit au niveau moral ou social. Il faut vraiment tenir : voilà , mon combat “


L’artiste ADJI, ex-compagne de feu Black So Man, chanteur burkinabé décédé il y a quelques années, arrive à Abidjan pour un Concert prévu le 09 décembre 2023 à l’espace Abatta dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le Cancer de Sein.

Précisons que Adji fait la lutte contre cette maladie parce qu’étant elle-même atteinte de ladite maladie depuis 2022. Voici ce que nous confiait la chanteuse en juin dernier dans une interview qu’elle nous a accordée. “J’ai six albums à mon actif, 2 ou 3 maxi-singles et des collaborations avec des collègues musiciens. Actuellement je suis en mode maladie… Disons que depuis août 2002, on m’a découvert , un cancer de sein. Je suis donc actuellement en train de me soigner”

Parlant du rythme musical de Adji, voici comment elle le définit. “Je fais de la musique de fusion, du tradi-moderne mais aussi du Gospel>>. La Chanteuse dont le pseudonyme” ADJI ” a fait le tour des platines des Disc-jockeys et diffusé sur des chaînes de télévision a décidé de jeter ses forces dans le combat.

Les projets artistiques bouillonnent en moi ! Mais ce sera après la rémission. Je vais me mettre au travail artistiquement parlant : faire des chansons pour lutter contre cette maladie. Montrer comment faire face au diagnostic précoce. Quand le cancer est découvert précocement, c’est plus facile de le soigner. Informer les femmes, par rapport à la maladie, et les accompagner au niveau social. Ce n’est pas évident, que ce soit au niveau moral ou social. Il faut vraiment tenir : le voilà , mon combat”.


C’est donc tout naturellement qu’en prélude à son concert en décembre prochain à Abidjan qu’il y a un volet de dépistage dans la matinée le jour-j. L’objectif de Adji est de créer une association et continuer la musique pour accompagner les malades. Autrement dit, seul, on ne peut pas vaincre la maladie, il faut le concours de tous.

Alain Martial

Quitter la version mobile