Stéphanie Bluetooth, révélation 2021 aux “Awards du Rire de Niamey” au Niger : la Congolaise confirme tout le bien que l’on dit de ses prestations scéniques en devenant 2 ans plus tard la Lauréate du Prix RFI” Talents du rire ” 2023.
Bonjour. Qui est Stéphanie Bluetooth ?
Je suis Stéphanie bluetooth à l’état civil, poumou Stéphanie Divine. Je suis humoriste, comédienne , précisément du stand UP de nationalité congolaise.
Comment êtes-vous venue à la comédie ?
J’ai toujours été au-devant de la Scène, depuis l’âge de 3ans, je récitais poèmes chaque fois qu’il y ‘avait des manifestations à l’école. Ensuite, au primaire et au collège, je faisais le théâtre, le slam et le cinéma, ce qui m’avait rendue célèbre à l’école. C’est à la fin de 2017 que donc ma famille et mes amis qui me trouvaient très drôle m’ont proposé de participer à un concours (comédy battle révélation). Dès que je participe, je gagne : c’est là que, j’ai décidé de commencer une carrière professionnelle en humour.
Quels sont les sujets que vous abordez dans vos sketches ?
Dans mes sketchs j’aborde beaucoup de sujets aussi sensible qu’engager, comme la grossophobie, le machisme,les complexes , sexisme avec de l’autodérision et d’ironie je parle des problèmes du quotidien.
Pourquoi avez -vous candidaté au concours de Prx RFI “Talents du rire” 2023 ?
J’ai candidaté au prix RFI talents du rire parce que c’est quelque chose de grand c’est un prix qui permet de vraiment internationaliser sa carrière, d’avoir plus de visibilité et d’avoir un soutien pour exercer son œuvre d’une façon plus professionnelle.
Ça fait quoi d’être vainqueur de Prix RFI “Talents du rire” ?
Être lauréate du prix RFI talents du rire c’est un honneur.c’est la démonstration qu’on est sur la bonne voie , et que son travail est bien fait, c’est aussi une motivation pour un travail plus professionnelle.c’esr un grand palier.
Le Prix RFI Talents du rire obtenu, c’est quoi la suite de la carrière ?
Après le prix RFI talents du rire le travail poursuit son chemin mais de manière plus professionnel, les spectacles s’enchainent et des nouveaux projets mis en place pour le plus grand bonheur du public.
Merci à vous et à vos lecteurs.
Alain Martial