Radio Yopougon renouvelle sa convention avec la HACA

Radio Fraternité

Radio Fraternité, première Radio de proximité en Côte d’Ivoire en termes d’années et d’audience, a signé le renouvellement de sa convention avec la Haca pour une période de 5 ans.

Radio Fraternité Yopougon , connue sous le nom de Radio , est le lieu de convergence pour les populations dela commune afin de comuniquer sur un quelconque sujet de société .

La signature du contrat a eu lieu le jeudi 7 décembre 2023, entre le maire Adama Bictogo et le Président de la Haute autorité Mr René Bourgoin, au siège de la Haca à Abidjan.

Le renouvellement de cette convention démontre la confiance accordée à la radio par l’autorité de régulation des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire. Il est également la reconnaissance du respect du Cahier de charges par Radio Yopougon. Un média qui n’enregistre aucun manquement , vis à vis de Haca.

Le président de la Haca, a salué la réputation d’une radio qui glane des prix d’excellence . Il s’est félicité de ce qu’elle soit un lieu d’apprentissage et de perfectionnement aux métiers de la Radio pour de nombreux professionnels. M. Bourgoin a par ailleurs exhorté le maire de doter la radio d’un “filtre de qualité” afin d’améliorer la qualité du signal.

Mr Bictogo, s’est réjouit de ce renouvellement, qui permet à la radio de continuer à remplir sa mission d’informateur. Pour lui, Radio Yopougon a toute sa place dans sa politique de renforcement de la cohésion sociale. M. Bictogo a remercié la Haca pour son accompagnement et a également félicité l’équipe dirigeante de la radio et s’engage à lui donner les moyens pour la réussite de leur mission.

Rappelons que Radio Fraternité est une radio de proximité qui émet depuis 1998 dans la commune de Yopougon. Depuis deux décennies Radio Yopougon œuvre pour promouvoir le développement local et la culture ivoirienne. Les grands noms de la nouvelle scène ivoirienne , ont été lancé à partir des ondes de cette Radio de proximité qui est devenue un centre de formation pour certains médias de renom du pays, car c’est là qu’ils recrutent la plupart de leur personnel.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile