Naneth, Pionnière du Hip- Hop & Icône du RnB Gabonais replonge avec nous dans ses années de gloire !

Naneth, Pionnière du Hip- Hop & Icône du RnB Gabonais replonge avec nous dans ses années de gloire !

Bonjour Naneth . Comment allez vous ? Parlez -nous de vous ?
.
Bonjour. Je vais bien. Merci . Je suis Naneth, de mon vrai nom Nanette Nkoghe. Je suis Auteur- compositeur – Interprète. Je fais partie des Pionnières du mouvement Hip Hop au féminin du Gabon.

À part le Hip- Hop , l ‘on constate que vous excellez également dans d’autres genres musicaux ?

J’ai une large expérience de 12 ans de Choriste auprès du grand musicien Pierre Claver Akendengué. J’ai également fait les belles années de l’orchestre universitaire Omar Bongo de Libreville, avec l’album ” Transcendance”. A côté de cela, je suis Entrepreneure Culturelle avec plusieurs projets, plusieurs engagements avec une expertise que je mets au service de la nation, des organismes internationaux. J’ai également travaillé en tant qu’ambassadrice pour plusieurs causes : à peu près une dizaine . J’ai pris des engagements sur le plan technique au niveau du Bureau Gabonais du droit d’auteur en tant que membre et au niveau de la Confédération Gabonaise des Acteurs Culturels en tant que Secrétaire générale.

Qui est Naneth dans le milieu artistique Gabonais ?

En ce qui concerne la scène. Je suis détentrice de certains prix nationaux et internationaux notamment Music World.
J’ai commencé dans le Hip -Hop , mais j’ai ouvert un large panel Technique autour de la voix. J’ai énormément travaillé , je me suis lancée dans des recherches par rapport à la scène, hors scène et autour de la scène . J’attaque la partie transmission par le biais de l’éducation et le coaching vocal. J’ai monté mon association qui s’appelle Cauris , pour la musique, l’éducation et la sensibilisation par les arts de la scène.

Comment êtes-vous venue à la musique : par un concours de chant ?

Noooonn, je ne suis pas venue à la musique par un concours de chant , même si j’ai à mon actif un certain nombre de concours gagnés. J’ai commencé à chanter avec mon père, dans les chorales religieuses grégoriennes.J’ ai grandi dans le chant latin, car mon père était un grand chantre. C’est comme ça que je suis venue à la musique. La musique a rythmé ma vie. Elle est à 80 % la source de mon équilibre.Je n’ai pas pu m’en départir jusqu’aujourd’hui.

Quels sont les meilleurs moments de votre carrière ?

Ma carrière est truffée de magnifiques moments. Les beaux souvenirs de ma vie, émanent de la musique et de mon activité artistique : par exemple ma réussite au concours Xippie /MCM Africa dans le Rap. J’appartenais au groupe African Spirit . Mais également mon entrée dans le quatuor de choristes de Pierre Claver Akendengué. J’ai passé douze belles années de voyages , à faire le tour du monde et le concours RFI où j’ai été finaliste à Dakar au Sénégal en 2005.

Les Koras Awards . Mais surtout mon engagement dans le social , dans les centres d’accueil , pour enfants en difficulté.

Parlez-nous de vos collaborations ?

J’ai fait une centaine de featurings au niveau national et le dernier en date , c’est avec un artiste Suisse d’avenir : il s’appelle Manu . Le titre est” Elle chante” Nous l’avons fait en 2022.

Parlons maintenant de ce que vous avez gagné comme récompenses dans la musique ?

Koras Awards, Meilleure Artiste de l’Afrique Centrale, Balafon Artiste Awards et prix résidence en Création.

Vos projets actuels ?

Au fil de mon parcours, j’ai acquis un certain nombre d’expériences. Je ne veux pas m’arrêter là. Je voudrais aller au-delà . Ils sont au stade de peaufinement. Nous avons des dates. Mais je ne veux pas en parler actuellement, merci beaucoup pour l’intérêt et la considération accordée à ma personne. Je vous remercie
.
Alain Martial

Quitter la version mobile