En Côte d’Ivoire, les enseignants du privé supérieur réclament le paiement de leurs arriérés de salaire. Cette situation est dénoncée par le Syndicat des enseignants du privé supérieur (SEPS), qui a annoncé des mesures de riposte.
Dans un communiqué publié le 15 novembre 2023, le SEPS indique que les enseignants des établissements privés Esym et Aist sont confrontés à des problèmes de non-paiement de leurs salaires depuis plusieurs mois. Les arriérés s’élèvent à plusieurs mois de salaire, voire à plusieurs années.
Face à cette situation, le SEPS a décidé de prendre des mesures de riposte. Les enseignants des établissements Esym et Aist ont annoncé qu’ils allaient boycotter les cours et les examens jusqu’à ce que leurs salaires soient payés. Ils ont également annoncé qu’ils allaient créer un syndicat pour défendre leurs droits.
Le SEPS dénonce l’inaction des autorités ivoiriennes face à cette situation. Le syndicat demande au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour régler le problème des arriérés de salaire des enseignants du privé supérieur.