Côte d’Ivoire : Des jeunes volontaires mobilisés pour lutter contre la fragilité des zones frontalières

Côte d'Ivoire : Des jeunes volontaires mobilisés pour lutter contre la fragilité des zones frontalières

Le gouvernement ivoirien a annoncé le déploiement de 300 jeunes volontaires dans les régions du Bounkani, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon. Ces jeunes, issus de 50 régions différentes, ont été recrutés dans le cadre du Programme Spécial de Lutte contre la Fragilité des Zones frontalières du Nord (PSLFZN).

Le PSLFZN est un projet inclus dans l’axe 1 du Ps-Gouv 2 lancé depuis 2022. L’objectif principal de ce projet est d’intensifier les initiatives gouvernementales en faveur des couches les plus vulnérables, notamment les jeunes des zones frontalières du Nord.

Les jeunes volontaires déployés auront pour mission de sensibiliser les populations sur les fléaux auxquels elles sont confrontées, notamment l’extrémisme violent, la criminalité et la pauvreté. Ils auront également pour mission de participer à des activités de développement communautaire, telles que la construction d’infrastructures et la promotion de l’éducation.Cette initiative du gouvernement ivoirien est positive à plusieurs égards. Elle permet de donner aux jeunes une opportunité de s’engager pour leur pays et de contribuer au développement des zones frontalières du Nord. Elle permet également de sensibiliser les populations sur les fléaux auxquels elles sont confrontées et de promouvoir le développement communautaire.

Quitter la version mobile