Bouaké : Après avoir fait un jeûne, un étudiant de l’Université meurt en pleine prière

Abobo : un enseignant meurt d’un arrêt cardiaque, les faits

Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 octobre 2023, Tanoh Koffi Paulin, étudiant inscrit en D3 de Philosophie à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, est décédé tragiquement.

Le deuil frappe une fois de plus les étudiants de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. En effet, après avoir observé un moment de jeûne, la vie s’est brusquement arrêtée pour l’étudiant Tanoh Koffi Paulin.

Tanoh, était un fervent adepte d’une église des Assemblées de Dieu. Notre source précise que le mercredi 11 octobre 2023, l’étudiant était entré dans un moment de jeûne qu’il devrait rompre en fin de soirée. Alors qu’il se préparait pour la fin de son moment, il s’est rendu à son église aux environs de 17 heures pour engager une prière intense avec d’autres fidèles.

Au cours du recueillement, un événement tragique s’est produit. Le jeune Tanoh Koffi Paulin pris d’un malaise s’écroule brusquement au sol.

Certains ont d’abord pensé que cela pouvait être une manifestation divine, semblable à ce que l’on voit dans certaines églises évangéliques lorsque les fidèles se rassemblent pour des séances de prière.

Mais, ils se sont vite rendu compte que c’était plus grave que cela. Le doute s’est immédiatement installé créant la panique.

Tanoh est conduit d’urgence par ses confrères religieux au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké espérant qu’il y recevrait les soins médicaux nécessaires.

Il a été pris en charge par les médecins de l’hôpital, cependant son état s’est rapidement dégradé. Malheureusement, malgré toutes les tentatives faites pour le sauver, il est finalement décédé dans la nuit du mercredi au jeudi vers 3 heures du matin, laissant sa famille, ses amis et ses condisciples dans un profond état de tristesse.

L’annonce brusque du décès de l’étudiant a profondément marqué la communauté estudiantine de l’UAO de Bouaké. Notre source ajoute que, Tanoh Koffi Paulin était un étudiant dévoué qui était apprécié de tous, et sa mort prématurée a laissé un trou difficile à combler.

Son décès, a-t-il un lien avec le jeûne ? Une question qui anime les conversations à l’Université de Bouaké, et chacun y va de son propre commentaire. Notons que pour l’heure, la cause exacte de son décès est inconnue. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille ainsi qu’à ses proches.

Quitter la version mobile