Le dimanche 24 septembre 2023, à Agbossou, dans la sous-préfecture d’Andé, un homme a été fusillé par erreur par un chasseur en pleine forêt.
Selon Linfodrome qui rapporte cette information, un chasseur répondant à l’initiale de K.A. a ab@ttu un homme pris pour écureuil sur un oranger lors de sa partie de chasse dans un village de Bongouanou. Ettien Clément n’aura pas la chance de revoir sa famille, car le destin en a décidé autrement pour lui.
Le nommé K.A. a h0rriblement fusillé Ettien Clément en le confondant avec un écureuil alors qu’il était perché sur un oranger. La victime a finalement succombé à ses blessures le lendemain, lundi 25 septembre 2023, à l’hôpital général de Bongouanou.
Les circonstances entourant cette tragédie sont vraiment ch0quantes. Le jour des faits, le chasseur local K.A. était au champ avec son fusil en bandoulière dans l’espoir de trouver du gibier pour son repas du soir. Toutefois, il ne pouvait pas prévoir que cette partie de la chasse se transformerait en une expérience amère. K.A. portait une arme à feu et se déplaçait discrètement pour éviter de réveiller les animaux en sa présence.
Après quelques minutes d’observation, il répéta ce qu’il croyait être un écureuil perché sur un oranger. Comme il n’y avait aucun espoir de trouver un gros gibier, il décida de tenter sa chance avec ce petit animal. Le chasseur s’approchait de sa proie avec prudence, en s’y adaptant précisément.
Lorsqu’il a finalement appuyé sur la détente, un fort crépitement combiné au bruit de l’explosion du feu a éclaté de la brousse. À défaut de l’écureuil atteint, un homme est tombé lourdement de l’arbre, criant:, soutient K.A. La confusion était totale pour le chasseur, convaincu d’avoir ab@ttu un simple écureuil. Mais la réalité était implacable : la victime, Ettien Clément, gisait au sol dans une mare de s@ng, luttant pour sa vie sous les yeux de K.A. Bien qu’il ait été transporté en urgence à l’hôpital général de Bongouanou, Ettien Clément est décédé le lendemain des suites de ses blessures trop graves. Selon notre source, l’incident a suscité une grande émotion parmi la population locale, et de nombreuses questions restent sans réponse. Les habitants d’Agbossou ont du mal à concevoir la version de K.A., qui prétend avoir confondu un homme avec un écureuil.