Au Bénin, l’ancien président la république Yayi Boni se lève à visage découvert contre l’homosexualité. En effet l’homosexualité prend encore plus de l’ampleur dans le pays ce qui ne reflète pas les valeurs du Bénin. L’ancien président a décidé de mener lui-même se combat pour mettre fin à «la pagaille».
Au Bénin, les tendances homosexuelles sont de plus en plus fréquentes notamment sur les réseaux sociaux où les membres de la communauté LGBT ne se cachent plus. Plusieurs jeunes s’adonnent à ce phénomène qui est devenu comme une mode.
Malgré que l’homosexualité soit pénalisée dans le pays, elle prend de l’ampleur avec le soutien de la communauté internationale qui prône la liberté pour tous.
Le Bénin est un pays conservateur des valeurs africaines. Pour la plupart des béninois l’homosexualité est une maladie et il faut lutter par tous les moyens contre cela. Dans un post sur sa page Facebook, l’ancien président du Bénin Yayi Boni a appelé la population à se lever contre l’homosexualité par des sensibilisations. Il exhorte la population à manifester le dégoût et à rejeter ce genre de personne.
Au Bénin, tout comme dans la plupart des pays africains, l’homosexualité n’est pas bienvenu. Les soulèvements se font de plus en plus pour radier les personnes LGBT.