Afrique du Sud : Une ministre braquée, ses gardes du corps dépouillés de leurs armes

Afrique du Sud : Une ministre braquée, ses gardes du corps dépouillés de leurs armes


La ministre sud-africaine des Transports, Sindisiwe Chikunga, a été braquée lundi 6 novembre à bord d’une voiture près de Johannesburg. Ses gardes du corps ont été dépouillés de leurs armes.

La ministre circulait sur une grande artère dans les environs de la capitale économique lorsque les pneus de sa voiture ont été crevés par des pointes vraisemblablement volontairement placées sur la route. La voiture a été forcée de s’arrêter et les braqueurs ont menacé les gardes du corps de la ministre avec des armes à feu.

Les gardes du corps ont été contraints de remettre leurs armes aux braqueurs, qui ont ensuite pris la fuite. La ministre n’a pas été blessée.

La police sud-africaine a ouvert une enquête sur l’incident.

Ce braquage est un nouvel exemple de la violence qui sévit en Afrique du Sud. Le pays est confronté à une hausse de la criminalité, notamment des vols à main armée et des meurtres.

Selon les chiffres de la police, le nombre de crimes violents a augmenté de 10% en Afrique du Sud au cours des trois premiers trimestres de 2023. Le taux d’homicides est l’un des plus élevés au monde.

Le gouvernement sud-africain a pris des mesures pour lutter contre la criminalité, mais elles n’ont pas encore eu d’effets significatifs.

Quitter la version mobile