Un pasteur résident et éducateur à l’école chrétienne combinée St Peter dans le village de Mohlaletsi dans le district de Sekhukhune, Limpopo, Afrique du Sud, a été suspendu pour avoir prétendument agressé une étudiante.
Le pasteur résident, identifié comme D. M, a fou3tté l’élève de 12e année parce qu’elle était en retard au culte du dimanche 12 novembre 2023. Selon les rapports, D.M a appelé l’élève devant toute la congrégation et aurait ensuite commencé à la battre avec un « sjambok», un type de fouet couramment utilisé en Afrique du Sud.
Cependant, d’autres élèves se sont manifestés pour corroborer l’histoire de l’élève, affirmant qu’ils avaient été témoins du passage à tabac. L’incident a suscité l’indignation des parents et des membres de la communauté, qui ont demandé que D. M soit retiré de l’école et que celle-ci prenne des mesures disciplinaires à son encontre. Ils ont également demandé que l’école fournisse des conseils et un soutien à la victime des coups.
Dans une déclaration transmise aux médias le mardi 14 novembre, l’école indique qu’elle a engagé une procédure disciplinaire contre l’éducateur.
“Le parent de l’élève impliqué (dans l’agression) a été contacté et une audience disciplinaire contre le pasteur est actuellement en cours”, indique le communiqué. “L’élève sera également soumis à un examen médical et l’incident a été signalé à la police”, poursuit l’école. “Nous tenons à exprimer notre profonde désapprobation à l’égard du comportement de Mr D.M et nous traiterons cette affaire avec tout le sérieux qu’elle mérite.